Vous avez des sentiments pour une personne qui vous considère comme un ami ? Vous aimeriez faire basculer cette relation et trouver l’amour pour de bon ? Il n’est pas simple de savoir comment quitter la friendzone. Pourtant, quelques astuces peuvent vous aider à séduire cette personne et à devenir plus que des amis. Découvrez nos conseils pour sortir de la friendzone.
Qu’est-ce que la friendzone ?
La friendzone est une situation relationnelle dans laquelle les 2 personnes n’ont pas les mêmes ambitions : l’une envisage une relation amoureuse ou sexuelle, tandis que l’autre n’envisage rien de plus que de l’amitié. Les sentiments ne sont donc pas réciproques et peuvent créer un réel mal-être chez la personne qui est « friendzonée ».
Dans le court métrage Comment sortir de la friendzone, Wil Aime affirme que la friendzone n’existe pas. Elle serait un endroit psychologique dans lequel une personne se met elle-même lorsqu’elle se comporte comme un ami avec la personne qui lui plaît, car elle n’a pas le courage de se comporter autrement.
En partant de ce principe, il serait donc envisageable de réussir à ne pas entrer dans la friendzone, et même à en sortir.
Les signes qui montrent que vous avez été « friendzoné »
Plusieurs signes prouvent que vous êtes passé dans la friendzone.
Il/elle se confie à vous
Une personne qui vous dévoile ses problèmes, ses secrets, voire des détails sur ses histoires sentimentales est une personne qui vous considère comme un(e) ami(e). La part de mystère est très importante dans la phase de séduction. S’il n’y a plus aucun secret entre vous et que vous devenez son confident, il y a fort à parier que l’on vous ait friendzoné.
Il/elle ne s’apprête pas pour vous voir
Dans la séduction, le physique tient une place importante. Quelqu’un qui veut vous séduire soignera son apparence, son maquillage, sa tenue, sa coiffure. Si l’autre ne cherche pas à vous plaire, c’est sans doute qu’il/elle n’envisage rien de plus qu’une relation amicale.
Il/elle met du temps à répondre à vos messages
Deux personnes qui se plaisent mutuellement n’attendront pas trop longtemps pour se répondre. Si il/elle prend plusieurs heures ou plusieurs jours à répondre à vos SMS, voire si l’on vous laisse “en vu”, c’est que vous n’êtes pas sa priorité à ce moment et qu’il/elle n’est pas dans la séduction. Bien sûr, des exceptions existent (travail, cas de force majeure, etc.) !
Vous n’êtes jamais seuls
Il/elle évite de se retrouver en tête-à-tête avec vous et propose toujours à d’autres personnes de se joindre à vous. Cette posture amicale laisse sous-entendre que l’autre n’envisage pas de profiter d’un moment tous les deux pour vous séduire. Il s’agit plutôt, de son côté, d’une relation purement amicale.
Les techniques pour sortir de la friendzone
Existe-t-il des techniques qui fonctionnent vraiment ? Tout d’abord, sortir de la friendzone peut avoir plusieurs conséquences, positives ou négatives. Vous pouvez :
-
- maintenir cette relation amicale, si l’autre n’envisage rien de plus ;
-
- perdre une amitié, si vous (ou l’autre) décidez de vous éloigner.
Voici quelques pistes pour sortir de la friendzone.
Devenir désirable
Tentez de séduire cette personne en vous recentrant sur le désir. Certains préconisent un silence radio de quelques jours, pour revenir avec de nouvelles intentions. Sans parler de couper les ponts, vous pouvez réduire vos échanges et vous rendre moins disponible pendant quelque temps. À votre retour, revenez avec des intentions différentes, prenez soin de vous, entretenez le mystère, rendez-vous désirable.
Prendre de la distance
Si cette relation ne vous convient pas et vous fait souffrir, prenez de la distance avec l’autre. Vous faites partie de son quotidien et il/elle apprécie les moments que vous partagez. En vous voyant moins souvent, votre relation partira sur d’autres bases. Laissez-vous de l’espace et prenez du recul sur la relation. Rien ne sert de s’infliger une relation qui ne va pas dans le même sens.
Soignez votre apparence
Adopter une posture de séduction passe également par l’apparence. En opérant quelques changements, en prenant soin de bien choisir votre tenue, de soigner votre coiffure ou votre maquillage, vous mettrez en avant vos atouts. La personne qui vous plaît vous verra d’un autre œil, surtout si d’autres regards se posent sur vous en sa présence.
Si l’on part du principe que la friendzone n’existe pas, alors vous avez tout intérêt à faire basculer la relation en votre faveur. Bien sûr, si malgré tous vos efforts, la personne que vous convoitez vous considère toujours comme un ami, vous ne pourrez rien espérer de plus. Ce sentiment douloureux ne doit pas vous faire perdre confiance en vous et en votre potentiel de séduction. Si cela n’a pas fonctionné avec cette personne, c’est que vous n’étiez pas faits pour vivre une histoire d’amour. Pour vous aider à sortir de la friendzone, découvrez 8 conseils pour conquérir une femme.
Vous souhaitez être accompagné par un love coach pour trouver l’amour ? Chez Demain c’est toi, des experts en relations amoureuses vous aident à rencontrer votre âme-sœur. Prenez rendez-vous avec notre agence matrimoniale haut de gamme !