fbpx

 

Saint-Tropez toujours à la fête !

Entre plages et night-bars, restos et boutiques de mode ou déco, hôtels de luxe et galeries d’art, le célébrissime village vit follement, la nuit comme le jour.

Par Soline Delos Photos Nicolas Tosi

ALAMANDA : HIPPY TRÈS CHICALAMANDA

Chapeaux de paille d’Helen Kaminski, sacs en sari griffés TitaMala ou robes vaporeuses signées Poupette Saint Barth, cette boutique est un concentré du vrai glamour tropézien.
(12, rue du Commandant-Guichard. Tél. : 0494971495.)

ALM : LE CHARME À L’ÉTAT PUR

A eux trois, Marjolaine Leray, Sitor Senghor et Claude Avignon cumulent les talents d’architecte, de décorateur, d’artiste et de chineur. Résultat, leurs créations et leurs trouvailles sont à découvrir dans trois lieux enchanteurs.
(25, rue du Centre, Ramatuelle. Tél. : 0611620163. www.alm-ramatuelle.com)

L’ANNONCIADE : PERLE RARE

Installé dans une ancienne chapelle sur le port, ce ravissant musée où il n’y a jamais foule abrite des chefs-d’oeuvre de Vuillard, Signac ou Van Dongen, mais aussi de belles expos temporaires. Prochaine en date : Modigliani, du 3 juillet au 18 octobre.
(Place Grammont. Tél. : 0494178410.)

ANTIQUITÉS À LA CITADELLE : ART !

François Berthaux, spécialiste du XXe, déniche avec le même talent des dessins de Cocteau ou de Christian Bérard et des objets insolites comme des nains de jardin des années cinquante ou des « Fanny » à la fesse coquine.
(4, rue Aire-du-Chemin. Tél. : 0494973382.)

ATELIER RONDINI : TENDANCE NU-PIEDS

Le ban et l’arrière-ban se pressent chez Alain Rondini, le petit-fils du créateur de la Tropézienne, pour s’approvisionner en sandales (faites également sur mesure) qu’il ne diffuse que dans sa petite boutique atelier.
(16, rue Georges-Clémenceau. Tél. : 0494971955. www.rondini.fr)

LA BRASSERIE DES ARTS : VOIR ET ÊTRE VU

Paillettes dans la déco et dans l’ambiance, avec en prime DJ tous les soirs… Dans cette brasserie lounge de la place des Lices, on commence le dîner assis et on le termine souvent en dansant sur les tables.
(Place des Lices. Tél. : 0494402737. www.brasseriedesarts.com)

Lire aussi : Les restaurants les plus romantiques de la Côte d’Azur 

CASABLANCA : EXOTISME À LA CARTE

Khaled Khoudair, le propriétaire de Nioulargo, dans le top five des plages de Pampelonne, ajoute une corde à son arc en inaugurant un restaurant très nouvelle cuisine marocaine au coeur du village.
(5, rue du Cepoun San Martin. Tél. : 0494970886.)

CLUB 55 : INCONTOURNABLE

Le premier restaurant ouvert à Pampelonne reste le QG indétrônable du gotha des affaires et du show-biz, et l’adresse la plus élégante des plages. A l’image de son patron, toujours fidèle au poste, Patrice de Colmont.
(Bd Patch, Ramatuelle. Tél. : 0494555555. www.club55.fr)

COULEURS JARDIN : ESPRIT ROBINSON

Les Tropéziens lassés de bling-bling viennent « s’encanailler » dans ce petit resto de poissons, sur la plage de Gigaro. En prime, un petit escalier en bois qui mène à la mer. (Plage de Gigaro, la Croix Valmer. Tél. : 0494795912.)

GAEL BY ANGELI : MÉLANGE DE STYLES

Les Tropéziens lassés de bling-bling viennent « s’encanailler » dans ce petit resto de poissons, sur la plage de Gigaro. En prime, un petit escalier en bois qui mène à la mer. (Plage de Gigaro, la Croix Valmer. Tél. : 0494795912.)

Lire aussi : « Où faire un premier rendez vous à Monaco ?« 

Si vous êtes de Saint-Tropez, contactez l’agence matrimoniale de Saint-Tropez pour découvrir nos services sur mesure.